PRIX AEE 2016

L’Association des Economistes de l’Energie  a décerné le 29 novembre 2016 dans la maison de l'Amérique latine un prix récompensant un livre remarquable pour sa contribution à l’économie de l’énergie.

Le jury du Prix AEE Marcel Boiteux est présidé par Michel Derdevet (@MDerdevet) et composé de François Lévêque, Carine Staropoli (@CarineStaropoli), Yannick Perez (@yannick_perez)  et Christophe Bonnery (@Ch_Bonnery).

  • le prix Marcel Boiteux d’économie de l’énergie, référence pour la reconnaissance de sa contribution académique, a été décerné à Alain Grandjean et Mireille Martini pour leur ouvrage « Financer la transition énergétique »,  paru en 2016 aux Editions de l'Atelier,
  • le prix Spécial de l'AEE, pour la reconnaissance de sa contribution aux réflexions économiques, a été décerné à Matthieu Auzanneau pour son ouvrage « Or Noir »,  paru aux Editions La Découverte.

Le jury de l'AEE a également décerné un prix de 1000 euros à Quentin Perrier pour « The French Nuclear Bet » pour le meilleur article de recherche étudiant et un prix de 500 € à Florian Perrotton pour « The economics of rate-of-return regulation in the natural gas pipeline industry » pour le second meilleur article.

Communiqué de presse      Les 7 nominés          Les prix précédents            Photo flyer         Rejoindre la communauté des économistes

Renseignements sur administration@faee.fr       AG 2016 et séminaire étudiant

 


Alain Grandjean  - Marcel Boiteux - Mireille Martini - Christophe Bonnery

 

1 2 3 >
IMG_0710
IMG_0710
AG MB
AG MB
MB MA
MB MA
Prix1
Prix1
Prix6
Prix6
Prix5
Prix5
Prix2
Prix2
Prix3
Prix3
Prix1
Prix1